Clic ici tu va gagner

mercredi 2 janvier 2008

Sécurité et performances au menu du SP1 d'Office 2007





Un an après sa disponibilité auprès des entreprises, Office 2007 dispose aujourd'hui de sa première mise à jour majeure. Microsoft publie le Service Pack 1 de sa suite bureautique, à télécharger sur ZDNet.fr. « Cette mise à jour est surtout destiné aux entreprises », indique à ZDNet.fr, Renaud Marcadet, chef produit Office chez MS France. Elle reprend tous les correctifs déjà publiés pour Office 2007 - a priori déjà installés par le grand public via les mises à jour automatiques.

Seule nouveauté pour les particuliers : un filtrage amélioré des pièces jointes dans Outlook ; le SP1 bloque celles intégrant certains gadgets, des petits programmes à installer sur le bureau de Vista, et qui parfois exécutent du code en local.

Pour les entreprises, le SP1 améliore la gestion des documents. Certaines restrictions de droits des documents protégés par DRM (Document Right Management) au format Office Open XML n'étaient pas correctement gérées par Office 2007. Par exemple, un document Word ne pouvant pas être lu par l'ensemble des collaborateurs était en partie accessible au niveau de sa table des matières. Une lacune désormais corrigée.

Microsoft assure que le SP1 améliore également les performances d'Office. Outlook 2007 gère désormais mieux plusieurs gigaoctets d'e-mails stockés (avec moins de lourdeurs qu'Office 2003). Access 2007 offre une meilleure gestion des anciens formats Access. Enfin, la fonction de recherche dans Sharepoint est censée être plus rapide.

Le SP1 d'Office 2007 apporte également un support à 100 % de la suite avec le prochain Windows Server 2008 attendu pour février.