Clic ici tu va gagner

jeudi 3 janvier 2008

info XBOX 360


Carton plein pour la Xbox 360 de Microsoft
Microsoft devenu un acteur à part entière dans le jeu vidéo (Microsoft Games) a étendu son empreinte au monde console, d'abord avec la Xbox pour concurrencer la PS2 de Sony, puis avec la Xbox 360, la console Next-Gen du Redmondien pour contrecarrer les plans du même Sony, la Xbox 360 fait carton plein, près de 18 millions de machines vendues.
Il fallait beaucoup de témérité, voire même un peu d'inconscience pour prétendre rivaliser sur le terrain de Sony et de sa Playstation 1 et 2, pourtant c'est dans l'adversité que Microsoft se révèle le meilleur, la preuve, la console Xbox 360 fait un véritable tabac depuis sa sortie, on en compte pas moins de 17.7 millions de copies.


Microsoft vient de faire ses comptes pour clôturer son année d'exercice pour le département Console et Jeux vidéo et bien sur le 4 ème trimestre, Microsoft a vendu 4.3 millions de consoles Xbox 360, de quoi faire sortir à Sony ses Kleenex-Club.

Bien sûr l'engouement pour la console de Microsoft n'est pas dû uniquement aux performances de la machine, mais par l'offre disponible des jeux dédiés à cette machine, Halo 3 en tête rafle tous les suffrages, suivi de près par Mass-Effect et la fin de l'année 2007 avec son Noël traditionnel a été plutôt favorable à Microsoft.

Pour Halo III, Microsoft a lancé son armada marketing, bien lui en pris, puisque le "buzz" médiatique qui entoure les aventures du master chief ont des retombées astronomiques.
Dès la première semaine de commercialisation, Halo III a pulvérisé tous les records, imaginez, 300 millions de dollars de recette, soit le double prévu de l'objectif de vente.

Dans la foulée de l'achat du jeu Halo III, les ventes de consoles Next-Gen de Microsoft, la Xbox 360 ont également doublé. 40 millions d'heures de jeu en ligne, plus de 2.7 millions de joueur sur le Xbox-Live ont de quoi faire sourire Microsoft.


Si la Xbox 360 se vend très bien aux USA et en Europe, au pays du soleil matinal, ce n'est pas la même chose.

Mais en tout cas, à Redmond on a sabrer le Don Pérignon en levant les coupes pour un toast à Sony et sa PS3 qui bavent de jalousie, d'autant plus que Valve délaissera la PS3.

Microsoft se trouve donc leader dans le domaine des consoles Next-Gen face à Sony et à Nintendo qui n'ont pas encore rendu leur chiffre, mais d'après Microsoft lui-même, la Wii compteraient 13.2 millions d'aficionados, pour 5.6 millions de PS3 pour Sony.

C'est Steve Ballmer qui doit être content !