Clic ici tu va gagner

jeudi 3 janvier 2008

Bill Gates ferme sa session





Bill Gates quitte sa fenêtre Microsoft! Il a prononcé son dernier discours public à Las Vegas avant d'abandonner ses fonctions professionnelles en juillet. Il entend se consacrer à la fondation humanitaire créée avec sa femme pour lutter contre les grandes pandémies dans les pays pauvres.



Tel un visionnaire, Bill Gates a été à l'informatique ce que l'autre américain Henry Ford a été à l'automobile au début du 20è siècle.

Avant de devenir le généreux donateur qu'il est aujourd'hui, Bill Gates officiellement William Gates III, s'est illustré comme l'un des inventeurs de la micro-informatique et comme un dirigeant redoutable à la tête du groupe industriel le plus admiré et le plus lourdement condamné par les autorités antitrust de la planète.

En trente-trois ans il a fait de sa petite start-up créée avec son camarade de classe Paul Allen en 1975 pour exploiter leur invention, un logiciel de comptage du trafic routier pour les municipalités américaines, le géant de l'informatique qui a réalisé plus de 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires cette année.
Le succès de Microsoft a été très vite au rendez-vous grâce à IBM et à son système MS Dos des années 80.

A 35 ans il détient déjà une fortune de 7 milliards de dollars. Elle est 8 fois plus importante aujourd'hui.
Le premier juillet prochain, Bill Gates qui conservera la seule fonction de président du conseil d'administration de Microsoft va entamer une seconde vie : la lutte contre les grandes pandémies du tiers monde avec sa fondation qui est devenue en 8 ans la première association caritative dans le monde dépensant chaque année autant que l'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS.